Séjour à Marrakech : un petit air de vacances avant l’heure …

Séjour Marrakech

Dès qu’on arrive à Marrakech, un air de vacances flotte dans l’air quelle que soit la période de l’année. Même si l’hiver règne en maitre dans les grandes villes européennes, le soleil est toujours au rendez-vous dans cette partie du Maroc.  Les voyageurs n’hésitent donc pas à partir en vacances avant l’heure afin de stocker un peu de chaleur dans leur corps.

Les monuments et sites à voir dans la ville de Marrakech

Lors des vacances à Marrakech, la visite des nombreux monuments et sites touristiques de la ville devrait faire partie du programme. Les incontournables sont : la mosquée Koutoubia, un  monument religieux sunnite érigé par les Almohades au XIIe siècle ; le Jardin Majorelle avec son musée, ses plantes exotiques et ses fontaines ; le Palais de la Bahia, une architecture richement décorée datant du XIXe siècle ; les Tombeaux Saadiens découverts lors du règne du sultan Ahmed al-Mansur Saadi ; la Ménara, un parc botanique agrémenté par un grand bassin d’eau et un pavillon créé au XIIe siècle ; le Musée de Marrakech s’étendant sur 2 108 m2 de surface.

Les meilleures activités de loisirs à faire dans la ville ocre

D’une part, il y a la visite de la médina. Considérée comme le cœur historique de la ville, elle renferme un patrimoine architectural d’une rare beauté. Les murailles protègent jalousement ces joyaux depuis des décennies. C’est à l’intérieur de cette cité qu’on peut trouver les souks. On peut y dénicher divers produits intéressants : épices, cuir, tapis, poterie, habits artisanaux, sacs, pâtisseries marocaines, etc. Un petit tour sur la place Jemaa el-Fna est fortement conseillé au coucher du soleil. Le soir, une ambiance singulière se dégage de cet endroit. Une petite séance de dégustation des meilleurs plats marocains est de rigueur dans les petits stands qui y sont installés.

Et d’autre part, les visiteurs peuvent passer quelques heures au SPA. Plusieurs établissements hôteliers de luxe proposent d’ailleurs cette prestation. C’est avant tout un lieu de détente et de bien-être où les clients pourront bénéficier de nombreux soins : hammam traditionnel, massages, gommage, enveloppement corporel, sauna, aquagym dans une piscine chauffée, boissons detox à la tisanerie, etc. La majorité des SPA de la ville ocre privilégient les produits naturels issus du terroir pour leurs soins du fait de leurs bienfaits sur le corps : gant de kessa, savon noir, henné, eau de rose, rhassoul, huile d’argan, curcuma, etc.

 

فرنسية