Préparer son road trip aux environs de Marrakech, voici nos conseils

Road trip Marrakech

Un road trip est la meilleure manière de découvrir les environs de Marrakech, la ville la plus touristique du Maroc. Ce voyage nécessite quelques préparations. Avant le jour J, ci-après quelques conseils et astuces pour qu’il soit une réussite.

Le trajet du road trip aux environs de la ville rouge

Pour ce road trip, l’idéal serait que le voyageur dispose d’au moins une semaine. À l’arrivée, il peut dormir une nuit dans un hôtel à Marrakech avant de prendre la route. Pour l’itinéraire, quelques destinations sont incontournables : la ville d’Essaouira et celle de Fès, la vallée de l’Ourika, la Vallée du Paradis et la cascade d’Imouzzer. Il ne faut pas prévoir une étape trop longue lors du road trip afin de mieux profiter du paysage et de ne pas  rater les centres d’intérêt se trouvant le long de la route.

Le choix du véhicule pour le road trip

Circuler en ville est assez archaïque mais en dehors de Marrakech, la conduite n’est pas difficile puisqu’il y a très peu de circulation. Pour le choix du véhicule, il est préférable d’en louer un auprès d’une agence de location conventionnelle. C’est le moyen le plus sûr d’avoir une voiture récente et bien entretenue afin d’éviter les éventuelles pannes lors du voyage.

GPS : indispensable ou pas pour un road trip ?

Le GPS proposé par l’agence de location de véhicule est déconseillé lors du road trip au Maroc. Il ne fera qu’alourdir le prix de la location. Le mieux serait d’utiliser une application Maps qu’on peut télécharger sur Internet. Celle-ci peut fonctionner hors connexion mais sinon, il suffit d’utiliser une carte SIM prépayée locale pour pouvoir connecter son téléphone si besoin. Un guide de voyage peut également aider le touriste car il contient tout ce qu’il faut savoir sur la culture et l’histoire du pays.

L’hébergement et la restauration pendant le road trip

Aux alentours du Maroc, le voyageur n’aura aucun mal à trouver un hébergement de qualité, il n’est donc pas indispensable de faire une réservation. Affranchi de cette contrainte, il peut vivre au jour le jour au rythme de son road trip.  Et une fois sur place, il pourra trouver un hébergement de bonne qualité mais qui ne coûte pas cher. Pour la restauration, un road trip est une bonne occasion pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires locales : tajine, harira, tanjia, etc.

 

فرنسية