Que faire et voir à Marrakech : nos conseils et coups de cœur

 

Pour les amateurs de culture, de superbes paysages, d'architecture ou de dépaysement, la Perle du Sud est une destination de choix. Réservez votre hôtel à Marrakech et découvrez tous les secrets de la Ville Rouge. 

La place Jemaa et Fna

A côté de votre hôtel à Marrakech, la Place Jemaa-el-Fna permet de voir les célèbres charmeurs de serpents mais lorsque la nuit est tombée, les étals vendant de la nourriture se multiplient et l’on profite de la fraîcheur de la soirée pour découvrir la cuisine locale. Les plats marocains y sont préparés sous vos yeux et vous dégustez des produits frais à des prix défiants toute concurrence dans une ambiance toujours très animée.

Un vrai hammam ou un Riad

C’est une expérience à vivre pour se détendre. Bain de vapeur, gommage au ghassoul et massage relaxant sont un vrai bonheur après une visite dans les rues chaudes de la ville.

Pour un autre moment de détente, les riads sont parfaits. Ces bâtiments érigés autour d’un patio et parfois d’une piscine sont des havres de paix. On grimpe sur les toits-terrasses pour déguster un thé à la menthe. A proximité de la place Jamaâ el Fna, le Dar Belkabir est un établissement réputé pour déguster du très bon thé à la menthe mais vous en trouverez partout dans la ville à des prix très bas. 

Shopping dans les souks

C’est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires mais toujours après avoir marchandé. Ce labyrinthe d’allées permet de découvrir une infinité d’étals au milieu d’odeurs d’épices. 

Détente dans les jardins

Les jardins de la Ménara accueillent bassins et oliviers dans un style typiquement marocain. Le jardin Majorelle est un jardin botanique de toute beauté. Les bâtiments y sont peints en bleu et ils furent la propriété d’Yves Saint-Laurent dont les cendres furent dispersées dans le jardin.

Autres incontournables

Pour apprendre l’histoire de la ville et découvrir une architecture splendide au centre de Marrakech, dans le palais Dar Mnebhi, ce musée est incontournable. Tout comme le Palais de la Bahia érigé à partir de 1866 ou la mosquée de Koutoubia. Avec son minaret de 77 mètres de haut, elle est impressionnante et sert de point de repère pour sortir du souk.

French