6 plats qu'il faut absolument déguster lors de votre séjour à Marrakech

Pour explorer le pays du soleil couchant, rendre visite aux monuments historiques ne suffit pas ! Connaître le mode de vie des habitants et leurs cultures pourra aussi vous impressionner, de même que la découverte de la gastronomie. Au Maroc, vous serez certainement fasciné par une cuisine unique. Un séjour à Marrakech est l’occasion incontournable de quoi raviver vos papilles …

Le tajine

Disposant d’un couvercle en forme de cône, le tajine est un plat traditionnel issu de la cuisine berbère par excellence, reposé sur de la terre cuite (parfois vernissé). Selon les ingrédients et les épices utilisés, au sein de votre hôtel à Marrakech, vous pouvez déguster toutes sortes de tajines. Que vous souhaitiez un salé ou sucré-salé, chaque tajine est confectionné d’un élément de base (volaille, viande ou poisson) que l’on agrémente la plupart du temps de fruits et de légumes de saison. Avec une multitude de choix, vous avez la certitude de varier votre tajine à chaque fois.

La Tanjia

Mets typiquement Marrakchi, c’est un délice qui exige une certaine expertise. Une bonne Tanjia, réalisée dans les règles de l’art et dans le respect total des exigences de la tradition marocaine, est également reconnaissable à son goût unique sans pareil et à son odeur qui ne laisse personne indifférent. Les habitués la reconnaissent facilement grâce à la tendreté de la viande, qui une fois bien cuite, fond littéralement dans votre bouche. Lors de votre séjour à Marrakech, ça serrait l’occasion idéale pour savourer un patrimoine culinaire ancestral marocain !

Le couscous

Connu mondialement par sa splendeur et sa présentation festive, le couscous marocain a toujours une saveur culinaire unique. Chaque ingrédient contribue à la magie qui s’opère dans le couscoussier, une marmite traditionnelle surmontée d'un récipient perforé dans lequel on fait cuire la semoule à la vapeur des aliments cuisinés. Présent sur la carte de votre hôtel à Marrakech, le couscous est servi spécialement tous les vendredis.

Les briwats (ou briouates)

Répandus comme accompagnement avec le thé à la menthe ou encore au petit déjeuner, les briwats sont des triangles enveloppés dans une feuille de brick, d’une saveur croustillante, fourrés qui existent en version sucrée comme salée.

La Pastilla

Les réfugiés maures d’Andalousie ont emporté avec eux lors de leur retour au Maroc la Pastilla en 1492. Réalisée à base de poulet ou de fruits de mer, elle est constituée spécialement de pâte feuilletée croustillante. Ainsi votre pastilla peut être servie sucrée comme salée. Ce délice vous rassasiera rapidement lors de votre dégustation.

Les pâtisseries

La clé des saveurs des pâtisseries marocaines est entre vos mains lors de votre séjour à Marrakech ! Pâtes de bases simplifiées et allégées, recettes des plus simples aux plus élaborées, cuisine traditionnelle et pâtisserie renouvelée, le tout est disponible dans les magasins dans la Place Jemaa el-Fna et les bazars à Marrakech.

 

French