Marrakech : une destination d’excellence pour les amateurs d’art

musée Marrakech

Les musées, les galeries d’art et les événements culturels de la ville de Marrakech font le bonheur des amateurs d’art depuis de nombreuses années. Ci-après les endroits et les manifestations incontournables lors d’un séjour dans la ville ocre.

Les musées et les galeries d’art les plus visités de Marrakech

Plusieurs musées sont implantés dans la ville ocre. Parmi les plus visités, on peut citer en exemple la Maison de la Photographie qui se trouve au cœur de la médina, le musée Dar Si Saïd dédié aux artisans marocains se spécialisant dans le travail du bois et le musée d’Art et de Culture de Marrakech.

Pour les galeries d’art, quelques-unes méritent vraiment le détour. C’est le cas de David Bloch Gallery se situant dans le quartier du Gueliz. De nombreux artistes y exposent leurs œuvres de style contemporain. Dans le même quartier, vous pouvez également vous rendre au BCK Art Gallery. De nombreux tableaux d’art moderne et contemporain réalisés par des artistes locaux émergents ou connus y sont exposés.

Le Comptoir des Mines Galerie et la Galerie Design & Co by Bruno développent à peu près le même concept. Vous pouvez vous promener dans ces deux endroits et sillonner entre les objets d’art exposés partout même au sol comme s’ils se trouvaient dans un appartement.  La Fondation Dar Belarj est installée dans un riad prestigieux se trouvant au cœur de la médina. Elle œuvre pour la protection de la culture du Royaume en valorisant son patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel.

L’agenda culturel de la ville de Marrakech

Quelques évènements culturels de la ville ocre méritent d’être soulignés. C’est le cas du Marrakech du Rire qui a lieu du 20 au 24 juin 2018. Ce festival humoristique attire une foule immense depuis plusieurs années. Plusieurs manifestations sportives et artistiques se dérouleront en parallèle. Plusieurs artistes dont Paul Séré et Eric Antoine sont de la partie cette année.

Il y a aussi l’Oasis Festival où les amateurs de musique électronique se réunissent le temps d’un weekend dans la ville ocre. Des artistes de renommée internationale comme Carl Cox ou The Black Madonna sont au programme pour l’édition 2018 qui aura lieu du 14 au 16 septembre 2018.

 

French