50 choses que vous devez savoir sur la ville de Marrakech (Partie 2)

L’aventure continue à Marrakech, également appelée ville ocre. Ci-après la suite des choses qu’il faut savoir avant de débarquer dans cet endroit touristique marocain.

Les meilleurs moyens pour se déplacer à Marrakech

13. Plusieurs moyens de transport permettent aux voyageurs de se déplacer dans la ville ocre. Ceux qui décident de louer une voiture sur place doivent avoir le cœur bien accroché. En effet, la circulation est très intense en centre-ville et la présence des motocyclistes ne facilitent pas les choses.

14. Les conducteurs Marrakchis ont d’ailleurs obtenu une mauvaise réputation à cause de leur manière de conduire.

15. Comme certaines rues ne sont pas assez larges pour la circulation, il faudra penser à garer le véhicule dans un endroit sécurisé.

16. Le grand taxi est un moyen de transport plus commode et plus rapide que les autobus en centre-ville surtout pour les voyageurs qui sont nombreux, car il peut transporter jusqu’à 6 personnes à son bord. Des itinéraires spécifiques sont de la gare routière à Jemaa-el-Fna et de la gare à la poste de Guéliz.

17. La plupart des grands taxis à Marrakech -comme partout dans le pays- sont de vieilles voitures Mercedes rétro. Ceci a fait l’objet d’une campagne publicitaire de la Marque en 2016.

18. Une autre alternative à l'autobus est le cyclomoteur ou la bicyclette qui est un moyen de transport très répandu dans la ville. Bien que faire du vélo dans la ville peut être amusant, cela peut aussi être dangereux en raison de la circulation routière.

19. Le meilleur moyen de voyager de ville en ville au Maroc est le chemin de fer. Peut-être que vous trouverez les itinéraires assez limités, cependant les voyageurs pourront voyager confortablement en toute sécurité et vraisemblablement à moindre coût.

Trouver l’hébergement qu’il faut à Marrakech

20. A Marrakech, l’hébergement n’est pas un problème car il y en a pour tous les budgets.

21. Dans la médina qui est le cœur historique de la ville, les voyageurs ont le choix entre les riads, les auberges de jeunesse et les hôtels étoilés. Les services et les prestations proposés sur place varient en conséquence.

22. Dans les quartiers modernes de la ville, les établissements hôteliers sont installés dans des endroits calmes. Ils proposent la plupart du temps une formule avec petit-déjeuner à un prix attractif.

23. L’avantage de résider en centre-ville est que tout est accessible à pied y compris certains sites et monuments touristiques.

 

French