50 choses que vous devez savoir sur la ville de Marrakech (partie 4)

 

Dans cette dernière partie, vous trouverez quelques astuces et conseils utiles pour réussir votre prochain voyage à Marrakech.

 

Quand se rendre à Marrakech ?

40. Pour éviter les périodes de grande chaleur et l’affluence touristique, rendez-vous à Marrakech au printemps et vers la fin de l’automne.

41. Si vous ne pouvez venir que durant la saison estivale, réservez une chambre climatisée pour bien dormir la nuit. Le jour, portez toujours un couvre-chef et n’oubliez pas de mettre un parapluie dans votre sac lorsque vous vous baladerez en ville.

42. Il faut compter quelques jours sur place pour pouvoir tout explorer : monuments historiques, sites touristiques, quartiers emblématiques, parcs, jardins, musées, etc.

43. Par contre, il faudra rester sur place au moins une semaine ou deux pour pouvoir visiter les alentours et dormir au moins une nuit dans le désert, une activité typique du Maroc.

Explorer la ville et les souks sans souci

44. À Marrakech, les vendeurs ambulants et les propriétaires des boutiques sont toujours à l’affut de nouveau client. Il n’est donc pas rare qu’ils cherchent à attirer l’attention des touristes par tous les moyens.

45. Par conséquent, il arrive que certains vendeurs augmentent les prix dans certaines échoppes notamment dans les souks de la ville. Heureusement à Marrakech, le marchandage fait partie des mœurs du pays, un sport national comme on dit !

46. Il ne faut jamais acheter un objet sans marchander des fois en divisant même le prix énoncé par 2.

47. Les vendeurs dans les souks sont habitués à rencontrer des touristes cosmopolites. La majorité parle donc plusieurs langues : arabe, espagnol, anglais et français. N’hésitez donc pas à engager la conversation avec eux lors de votre visite.

48. Ne faites pas confiance aux soi-disant guides qui vous abordent dans la rue pour vous offrir leurs services. Ils ne vous seront pas de grande utilité et vous feront perdre souvent de l’argent.

49. Même pour un premier voyage à Marrakech, commencez l’exploration de la ville par la médina.

50. N’ayez pas peur de vous perdre car c’est normal pour un premier voyage à Marrakech. Prenez le temps de prendre quelques repères et en cas de besoin, demandez votre route à un local avec courtoisie.

 

French