Organisez un voyage réussi à Marrakech, entre activités et détente

Séjour a Marrakech

Marrakech est une ville assez surprenante où les activités et les passe-temps ne manquent pas. Elle fait partie des meilleures destinations du Maroc aussi bien pour une personne seule que pour un couple, une famille ou des amis.

Les meilleures activités à faire dans la ville ocre

La plus incontournable est sans doute la visite de la médina, considérée comme le cœur historique de la ville. En dehors des architectures traditionnelles et des monuments érigés sur place, les voyageurs peuvent se rendre dans les souks et faire une belle découverte. Il ne faut pas oublier que les vendeurs sont plutôt entreprenants et le marchandage est de rigueur avant d’acheter quoi que ce soit.

Un passage sur la place Jemaa el-Fna est fortement recommandé le soir venu. Dès la tombée de la nuit, ce lieu plein de vie dégage une ambiance exceptionnelle. Plusieurs animations y seront visibles : charmeurs de serpents, vendeurs ambulants, dresseurs de singes, etc. Les petits stands installés le long de la place sont les meilleurs endroits pour découvrir les plats marocains les plus populaires : tajine, couscous, méchoui, etc. accompagnés d’un thé à la menthe.

Les amateurs de sport et de sensations fortes peuvent pratiquer plusieurs activités de plein air comme la balade à dos de dromadaire ou en quad dans la palmeraie, une partie de golf, admirer le lever du soleil en montgolfière, faire du ski à Oukaimeden en hiver, pratiquer la randonnée pédestre pour découvrir la beauté du paysage et les sites touristiques aux alentours, faire une virée en 4x4 dans le désert d’Agafay, etc.

Les activités de détente disponibles à Marrakech

Pour le plaisir des yeux, les vacanciers peuvent se rendre dans les monuments et les sites touristiques les plus populaires : la Mosquée Koutoubia et son minaret, le Jardin Majorelle et ses plantes exotiques, la Maison de la photographie, le Palais de la Bahia datant du XIXe siècle, etc.

Il ne faut pas quitter Marrakech sans avoir été dans un hammam traditionnel. C’est un passage obligé pour ceux qui souhaitent s’imprégner du mode de vie marocain. Les visiteurs pourront passer un véritable moment de détente dans les chambres humides. Les adeptes de massage trouveront leur bonheur sous les mains expertes des praticiens.

On peut trouver un très bon hôtel à Marrakech. Mais pour être en phase avec la culture locale, pensez à passer aussi une ou quelques nuitées dans un riad. L’architecture de cette maison traditionnelle est assez inhabituelle car tout s’articule autour du patio central : les chambres, le petit salon, le balcon, la terrasse, etc. C’est un véritable havre de paix car les résidents sont bien protégés contre les bruits extérieurs et la grosse chaleur en été.

 

French