Séjour à Marrakech : 5 raisons de partir avec vos enfants

Séjour a Marrakech enfants

Pour les familles, Marrakech est une destination de choix pendant les périodes de vacances. Cette ville colorée possède de nombreux atouts qui peuvent charmer les adultes et attirer l’enthousiasme des enfants.

Profiter de la chaleur pendant le séjour à Marrakech

Il fait toujours chaud à Marrakech quelle que soit la période où on y séjourne. Pour être à l’aise avec les enfants, il est conseillé d’éviter la saison estivale et la période de pluie. En outre, si les vacances coïncident avec ces deux périodes, il est à noter que la majorité des établissements hôteliers disposent de tout l’équipement nécessaire afin que le séjour se déroule dans de bonnes conditions.

La proximité de Marrakech avec l’Europe

La ville ocre ne se trouve qu’à quelques heures des grandes villes européennes comme Paris, Londres ou Berlin. Malgré cette proximité, le dépaysement est total une fois que les familles arrivent à destination. Pendant les périodes de vacances, les parents et les enfants n’hésitent pas à quitter la grisaille et le froid pour se dorer au soleil et profiter du beau temps.

Un hébergement de qualité pour toute la famille

Les parents avec enfants n’auront aucun mal à trouver un bon hôtel à Marrakech. Ils ont le choix entre deux types d’établissements. Le premier est un hôtel standard où ils pourront réserver deux chambres communicantes ou non durant le séjour. Le second est un riad, une maison traditionnelle que les familles nombreuses pourront privatiser si besoin. Ce dernier type d’établissements se trouve le plus souvent en centre-ville.

Les activités disponibles à Marrakech

Comme le soleil brille sur la ville de Marrakech presque toute l’année, les parents mais aussi les enfants pourront profiter de la piscine de leur lieu de résidence pendant leur séjour. À défaut, ils n’auront qu’à déjeuner dans un établissement disposant d’un bassin extérieur et en profiter jusqu’au coucher du soleil.

En dehors de l’hôtel, quelques endroits de la ville ocre pourront ravir les enfants. C’est le cas de la place Jemaa el Fna où charmeur de serpents, musiciens en herbe et dresseurs de singes n’attendent que leur passage pour les impressionner. Les parents pourront profiter de la balade pour offrir un tatouage au henné rouge à leurs enfants. Pas de panique car ces dessins éphémères disparaissent après une semaine.

Parmi les activités à ne pas rater, il y a la tour de calèche autour des remparts de la ville ou vers le jardin Majorelle. Il faut également penser à faire une promenade sur le dos d’un dromadaire, une activité typique de la région. Il faut se rendre dans la Palmeraie pour pouvoir la réaliser. Quel que soit le type d’activités à effectuer, il ne faut jamais oublier de marchander.

Se régaler avec la cuisine marocaine à Marrakech

Se nourrir n’est pas un problème dans la ville ocre. En effet, les parents et leurs enfants pourront déguster la cuisine marocaine à base de viandes et de légumes. Ils pourront également trouver des établissements proposant d’autres spécialités culinaires pour varier le plaisir. Les pâtisseries marocaines et le jus d’orange fraichement pressé feront une très bonne collation pour les enfants.

 

French